Application des Matériaux Composite Au Canada :


Des études ont été menées pour renforcé les pont anciens qui ne pouvaient pas supporter les  surcharges de calcul, et du fait de la forte corrosion saline liée aux énorme quantités de sels  pandues sur , lensemble de seau routier pendant la longue période hivernal , le prodé lHermite devient peu applicable.
A partir du début des années 1990, de nombreuses universités (Alberta, Laval, Manitoba, Royal Military College, Sherbrooke, Queens, Waterloo.) commencèrent à travailler sur les renforcements et les frettages des piles de ponts et des colonnes de bâtiment .


En 1993, renforcement du pont de Calgary (Alberta) par des câbles  de 6m de long. 

En 1995, renforcement par frettage à laide de tissus pré-imprégnés de plusieurcolonnes dun bâtiment.

En 1996, habilitation du pont Clearwater Creek (Alberta) à partir de bandes de tissus de fibres de carbone préimprégnés, renforcement de 12 colonnes dun pont routier par des tissus à base de fibre de verre, d’aramides, et de carbone.

En 1997, renforcement dun pont autoroutier, traversant lAssiniboine River à Headingley (Manitoba) à l’aide de tissus et de câbles en fibres de carbone. Ce pont a été entièrement instrumenté pour être suivi dans le temps, renforcement dun pont âge de 27 ans à Winnipeg (Manitoba) par pose de tissus de fibres de carbone .