charpente en bois pour toiture

charpente en bois pour toiture

charpente traditionnelle

Construction à ossature de bois est la principale méthode de construction de maisons aux États-Unis et a gagné l'acceptation soutenue dans les bâtiments commerciaux et industriels légers. 
charpente en bois pour toiture
charpente en bois pour toiture

La solidité du bois de charpente, de sa rentabilité et de l'efficacité énergétique ont été confirmées dans des centaines d'années d'utilisation.

 Mais de haute énergie les prix d'aujourd'hui, les changements dans les codes du bâtiment et de la sensibilisation croissante de la performance du bâtiment et de la durabilité de l'environnement ont conduit à l'élaboration de produits et de pratiques qui renforcent la charpente de bois comme mode de réalisation préféré. 

Cet article se concentrera sur les toits à ossature de bois (charpente en bois pour toiture ), leur anatomie de base, et les meilleures pratiques qui conduisent à haute performance.


Anatomie d'un toit à ossature de bois

Le bois est généralement installé pour créer la structure de support d'une toiture à ossature de bois. Le cadrage est gainé avec du contreplaqué ou panneaux de particules orientées, puis en couches avec différents matériaux de sous-couche avant que les matériaux de toiture finis sont attachés.