Matériaux Composites - Béton Armé

Matériaux Composites - Béton Armé

béton-armé
 Le béton est fabriqué à partir de petites pierres et de gravier appelé agrégat, sable grossier, du ciment et de l'eau.
La petite pierre et de gravier (global) est le renforcement et le ciment est la matrice qui lie ensemble. Béton a une bonne 'résistance' en compression, mais elle est faible en tension. Elle peut être réalisée sous forte tension en ajoutant des tiges en métal, des fils, des treillis ou des câbles pour le composite. Le béton est coulé autour des tiges. C'est ce qu'on appelle le béton armé



Le béton est forte lorsque sous une force de compression. C'est le cas dans la plupart des bâtiments, par exemple, la fondation d'un bâtiment. Le poids des murs appuyez vers le bas sur les fondations en béton, la compression du béton. Le béton est le matériau idéal pour les fondations, car il peut résister à ce type de force de compression.
Toutefois, le béton est très faible lorsque sous une tension (également connu en tant que force de traction). Si une poutre en béton devait être utilisé comme un linteau, au-dessus d'une porte, il ne serait pas en mesure de supporter le poids des briques ci-dessus. Par conséquent, il serait sûr et s'effondrer. Étudier le schéma ci-dessous.
Toutefois, le béton peut être renforcée par l'ajout de barres d'acier pour le mélange de béton, ce qui permet de fixer le béton solide.Les tiges d'acier permet de s'assurer que le béton armé peut résister à des forces de traction. Cela rend le béton armé, un matériau composite souple. Il est largement utilisé dans l'industrie de la construction.
Le béton armé a des tiges d'acier longues passant par sa longueur, en ajoutant une grande force pour le matériau composite final, en particulier la capacité à résister à des forces de traction.béton-armé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire