VIBRO-STABILISATION MÉTHODE DE TERRAIN AMÉLIORATION

VIBRO-STABILISATION MÉTHODE DE TERRAIN AMÉLIORATION

VIBRO-STABILISATIONIl existe deux méthodes d'amélioration du sol, c'est à dire en utilisant de roulement de surface et en utilisant des méthodes vibro-stabilisation. Bien que la méthode de laminage de surface est utilisée pour la stabilisation de sols ou de compactage sur la couche supérieure, la méthode vibro-stabilisation est utilisé pour compacter les couches profondes de matériaux granulaires en vrac au-delà de la plage de vibrations de surface.
Vibro-stabilisation est la méthode utilisée pour l'amélioration de sol à l'aide d'une aiguille vibrante pour atteindre profonde compactage du sol.

Méthodes de vibro-stabilisation pour amélioration des sols:

Vibro-compactage:

Cette méthode est utilisée pour la stabilisation ou la compaction des couches profondes du sol non cohésif. Lorsque la vibration est appliquée à de tels sols, ils se réorganisent sous des forces gravitationnelles et deviennent plus denses en réduisant le taux de vide et la compressibilité du sol. Cette densité du sol ainsi obtenu est permanent. Ce procédé peut être utilisé à la fois dans un état sec et humide de sols.

Vibro-Déplacement :

Méthode vibro-déplacement est utilisé pour le compactage de couches de sol cohérent. Le processus implique la pénétration du vibrateur dans les sols partiellement saturés défaillance résultant en cisaillement du sol, qui est ensuite déplacé à former une zone cylindrique compacté.
VIBRO-STABILISATION

Méthode vibro-remplacement:

Méthode vibro-remplacement est utilisée pour le compactage de sols cohérents qui sont plus sensibles, limons saturés et les sols alluviaux qui ont la résistance au cisaillement non drainé de moins de 20 kN / m 2 . Cette méthode utilise le procédé par voie humide, dans laquelle les sols perturbés sont emportés et sont remplacés par des colonnes de pierre compactée.
Le processus implique de pénétrer le poker dans le sol à l'aide de jets d'eau pour couper un trou surdimensionné à la profondeur de traitement nécessaire. Le vibro-flotteur est maintenu dans le trou alors que le remblai de matériau granulaire choisi est placé dans le trou.
VIBRO-STABILISATION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire